mardi 4 septembre 2012

Traiter le complexe de l'épaule Avec Massage Therapy


Cet article ne traite pas de blessures à la réelle gléno-humérale cartilage articulaire ou des ligaments que ceux sont au-delà du champ d'application de la thérapie de massage et de nécessiter une intervention médicale ou chirurgicale. Cet article porte sur le traitement des muscles, la kinésiologie et le massage des muscles de l'épaule / bras.

Commençons par énumérer les muscles qui entourent l'articulation de l'épaule, puis nous allons définir ce qui constitue l'articulation elle-même.

MUSCLES ET ACCESSOIRES:

Sur le front est le grand pectoral qui stabilise l'avant de l'épaule en se joignant au sternum avec la clavicule (clavicule) et le bras (humérus).

Il ya deux muscles pectoraux, la seconde étant le mineur. Il provient de la nervure 3-5 et attache sur l'acromion qui est le doigt en saillie qui est visible sur la partie supérieure de l'omoplate (omoplate).

Le muscle grand pectoral qui les compteurs sur le dos est la principale rhomboïde et mineure. Ces muscles sont originaires sur le bord de mer ou vertébrale de l'omoplate et attache sur les côtés des vertèbres thoraciques. Le losange mineur attache à T1-3 tandis que la majeure attache à vertèbres T3-5.They angle vers le bas de l'intérieur vers l'extérieur du corps, médio-latéral. Aussi sur le dos est le trapèze. C'est un grand muscle à trois composantes: une partie supérieure, moyenne et inférieure. La partie supérieure s'attache à l'occiput de la tête et en descendant le col fait un tour dans le coin interne de l'omoplate, puis attache sur le bord extérieur de l'omoplate. Son implication est d'élever l'omoplate épaule-bras complexe. Le trapèze milieu assiste les rhomboïdes et est plus superficielle à la surface. La partie inférieure du trapèze fixe à travers la crête sur l'omoplate (omoplate) et procède ensuite à la baisse dans une direction diagonale intérieure à l'apophyse épineuse des vertèbres thoraciques et attache de 6-12. Cette partie du muscle est utilisé pour abaisser l'omoplate.

Les muscles les plus importants à venir qui sont liés à l'épaule sont les muscles de la coiffe des rotateurs. Ces entourent l'humérus (os du bras), sont ancrées sur l'omoplate et l'humérus tenir dans la prise gléno-humérale avec ligaments aider à assurer la stabilité. Cette articulation est lâche-emballés pour permettre au plus large du mouvement, comme on le voit avec la rotation de 360 ​​degrés du bras.

Le muscle antérieur manchette des rotateurs orginates sous l'omoplate et est appelé le sous-scapulaire. Il se fixe à l'avant de l'humérus. Le sommet de l'humérus est maintenu à sa place par le sus-épineux qui trouve son origine juste au-dessus de la colonne vertébrale de l'omoplate et attache au sommet de l'humérus. Il passe sous le crochet sur l'acromion avant de fixer là-bas. Cette offre une certaine protection.

Le muscle deltoïde couvre l'articulation de l'épaule et donne la force nécessaire musculaire pour soulever le bras complètement. Il est constitué de trois composantes, antérieure (avant), un milieu et arrière (postérieur). Tous les trois parties de l'œuvre du deltoïde avec d'autres muscles autour de l'épaule afin de permettre une rotation circonférentielle du bras.

L'autre musculaire postérieure coiffe des rotateurs est juste en dessous de la colonne vertébrale de l'omoplate et est appelé le sous-épineux. Il couvre l'extérieur (dorsale) la partie inférieure de l'omoplate et se fixe à l'arrière de l'humérus près de la capsule articulaire.

Un autre muscle qui oppose les rhomboïdes est le grand dentelé. Il se fixe à nervures 5-9 sur le côté du corps et à fixer sous l'omoplate au bord vertébrale. Quand il se contracte il prolonge le omoplate vers l'extérieur. Le mouvement opposé de rétractation est produite par le pouvoir adjudicateur rhomboïdes. Parfois, le grand dentelé peut se tendues par le mouvement répétitif excessif de la protraction, par exemple: golf, balancez une chauve-souris, etc

Sous ces muscles l'articulation scapulo-humérale (épaule) commune est enfermé dans une capsule synoviale commune et entouré de ligaments à l'arrière, en haut, devant et derrière. Toutefois, le point le plus faible sur la commune est le front, et la suite à la déchirure des ligaments du bras avant peut disloquer et plus sérieusement en saillie vers l'avant (vers l'avant) avec un impact sérieux assez fort pour le torse ou le bras. Ouch!

Deux autres principaux muscles qui entourent l'articulation de l'épaule sont le biceps brachial et les triceps. Ces deux muscles sont sur le devant et le dos, respectivement de l'humérus ou le bras. Le biceps brachial sur le front a deux pièces jointes sur l'épaule, une courte et une longue. La courte attache à l'avant de l'omoplate et le long de la partie supérieure par l'intermédiaire d'un tendon de long. Le bras comporte également des radial brachio-brachial et qui sont de chaque côté du biceps et qui aident le bras de fléchir. Ils attachent également sur le front de l'omoplate et de fournir une certaine force à l'articulation du bras-épaule.

Sur le dos du bras est le muscle qui aide lattisimus d'étendre le bras vers l'arrière. Il se fixe à l'avant à l'intérieur du bras près de l'épaule gléno-humérale et passe sous le bras, à travers l'aisselle, et ataches aux côtes du côté de l'omoplate, et plus l'omoplate.

Les teres mineures et majeures sont à la fois rotateurs du bras. Le petit rond et grand rond à la fois fixer sur le bras et le bord externe de l'omoplate.

Le majeure rond se fixe sous l'aisselle de l'avant de l'humérus à côté de la grand dorsal et le fait tourner le bras interne lors de la contraction.

Le petit rond se fixe sur le haut-arrière du bras et quand contractante fait tourner le bras à l'extérieur.

Donc, nous allons ajouter tous les muscles que nous avons énumérés jusqu'ici pour voir combien nous en avons. Grand pectoral, petit pectoral, rhomboïde majeure, mineure en losange, trapèze, grand dentelé, sous-scapulaire, sus-épineux, sous-épineux, biceps brachial, triceps, brachial-radial, brachial, grand dorsal, petit rond, grand rond. Cela fait seize muscles.

KINÉSIOLOGIE-MOUVEMENT DE JOINT ÉPAULE

Le mouvement du bras sur l'épaule travaille sur de nombreux plans et des haches. Les axes sont les coordonnées x, y et z.

Le 'X' axe est le plus facile à apprendre car il déplace le bras d'avant en arrière, ou plan sagittal (le plan sagittal est un avant à l'arrière de section divisant le corps gauche de la droite). Lorsque le bras est déplacé de se reposer sur les vers l'avant latérales vers la tête est appelé flexion. Lorsque le bras est déplacé vers l'arrière, derrière le corps est appelé extension. Les muscles impliqués dans la flexion sont les muscles avant antérieures: biceps, brachial, radio-brachial. Les muscles impliqués dans la vulgarisation sont le grand dorsal et les triceps.

Le axe «Y» comporte le déplacement du bras le long du plan frontal (le plan frontal coupe l'avant du corps pour sauvegarder verticalement), à partir du côté de repos sur l'enlèvement de relever le bras vers le haut de la tête. Les muscles impliqués sont le sus-épineux, le deltoïde et trapèze. Lorsque le bras est prise sur la poitrine en adduction horizontale des muscles impliqués sont le grand pectoral, petit pectoral, grand dentelé, et le deltoïde antérieur.

Le Z; axe implique le mouvement de la rotation du bras. Avec le bras en pleine extension et a grandi à la hauteur de l'épaule du «z» axe passe par le corps du bras gauche au bras droit. Lorsque le bras est en rotation interne, en commençant par l'avant et paume vers le pouce en l'air des bras rotatifs jusqu'à pouces sont en baisse et les palmiers en arrière, les muscles impliqués dans cette motion sont les grand rond et grand dorsal certains.

Lors de la rotation vers l'arrière ou extérieurement les muscles impliqués sont les petit rond.

Stabilisateurs coiffe des rotateurs:

Bien que ces muscles mentionnés ci-dessus sont à déplacer le bras à travers sa gamme de mouvements des muscles de la coiffe sont de stabilisation du bras en le gardant bien dans l'articulation gléno-humérale. Il ya trois principaux muscles de la coiffe des rotateurs: le sus-épineux, sur le dessus qui lève le bras ainsi. Le sous-scapulaire, qui est au-dessous de l'omoplate (omoplate), l'infra-épineux qui est plus l'omoplate, et le petit rond à un degré moindre en raison de ses attaches offre moins de stabilisation que les trois autres muscles encore peut être considéré comme un accessoire.

En raison de la nature délié-pack de l'articulation de l'épaule sens que parce que l'articulation est peu profonde il ya un maximum de flexibilité et de mouvement de l'articulation, comme on peut être vécue en effectuant une rotation de 360 ​​degrés du bras soit en flexion ou en extension.

Bien que ce n'est pas sans une certaine quantité de la résistance que cette motion est effectuée, car il ya toujours des antagonistes des agonistes, à savoir: les agonistes sont les muscles qui se contractent tandis que les antagonistes sont les muscles antagonistes qui sont relaxantes. Il est donc tout un exploit complexe que lorsque l'on effectue le circumrotation bras que nous n'avons pas ressentir de la douleur ou la limitation de mouvement.

Quel est précisément ce que nous éprouvons quand nous avons blessure à l'épaule ou de la douleur limitation cause.

TRAITEMENTS DE MASSAGE

J'ai trouvé dans ma pratique en tant que massothérapeute dans un cadre un centre de fitness que la plupart des blessures à l'épaule sont impliquant tendinites, les bursites, et les contractures musculaires et les adhérences.

Les quatre types de blessures résultent de la nature répétitive de la formation ou le renforcement du poids. Il est placé une contrainte excessive sur les tendons, les muscles et bursas résultant de l'inflammation, la déchirure, la compression des bourses, et a répété les contractures des muscles et des adhérences qui en résultent.

La tendinite et la bursite ne peut être guérie par l'arrêt de la glace tendre et appliquer pour soulager le processus d'inflammation. Les muscles peuvent être traités pour des contractures et des adhérences avec le massage.

Souvent, les clients du centre de remise en forme refuser de modifier ou de réduire leur poids et haltères pour atténuer la blessure et de persister à former à travers la douleur grossissant leur blessure et la douleur. Ceux qui choisissent d'interrompre leur formation de poids assez longtemps pour que le processus d'inflammation à se calmer et guérir une bonne pour terminer la récupération.

J'utilise des techniques de massage générales à l'pectoral, le deltoïde, grand dorsal, biceps et les triceps, et d'autres muscles superficiels qui entourent l'articulation de l'épaule. Cela me permet ensuite de prêter attention à la coiffe des rotateurs. Ce que je peux faire, c'est de réduire le tonus musculaire, de travailler quelques contractures et des adhérences dans les deltoïdes et pectoraux et les muscles de la coiffe et de soulager les tendons et des bourses. Puis, le temps ne la guérison avec un régime beaucoup plus de poids réduit la formation ou à la résiliation complète de la formation de poids jusqu'à ce que l'inflammation des tendons et des bourses se produit, ce qui peut prendre une à quatre semaines selon la gravité de la bursite tendinite /.

J'ai trouvé que les massages hebdomadaires d'une demi-heure à une heure en fonction du client est adéquate pour le traitement complet de cette condition....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire