mercredi 5 septembre 2012

Yoga du matin - Rapide et facile


Dans la société d'aujourd'hui, nous sommes constamment bombardés de messages qui nous disent de faire plus. Nous avons tous du mal à équilibrer un horaire de travail exigeant avec les obligations familiales, et le temps de détente et de dormir aller au bord du chemin. Malheureusement, cela conduit à un stress constant dans nos vies, ce qui peut entraîner des effets secondaires physiques comme des troubles du sommeil, maux de tête, douleurs musculaires et articulaires.

Il est important de recharger vos batteries en prenant même quelques minutes chaque jour pour se détendre et prendre un certain temps pour vous-même. Une des façons les plus simples pour commencer est de prendre 5 minutes le matin pour vous étirer. Au lieu de se précipiter à la douche la seconde où votre alarme se déclenche, essayez de rester dans son lit, couché sur le dos pendant quelques secondes. Fermez les yeux et visualisez votre corps, puis, lentement, de travailler en bas de votre corps, vos muscles tenseur, puis consciemment détente. Commencez par tenseur de votre front et de détente, et aller tout le chemin jusqu'à vos orteils.

Une fois que vous avez fait cela, apportez un genou vers votre poitrine, pour commencer à ouvrir vos muscles de la hanche et étirer le bas du dos. Maintenez chaque genou vers votre poitrine pendant 20 secondes. Ensuite, commencez s'étend le long du côté de votre corps en apportant une jambe sur l'autre côté de votre corps, tordant à la taille que vous gardez les deux omoplates du lit. Une fois que vous avez fait cela sur les deux côtés, vous êtes prêt pour un peu de yoga le matin rapide et facile.

Si vous n'avez jamais fait de yoga avant, le yoga peut évoquer des images de postes de contorsionniste, qui sont intimidant. Au contraire, vous pouvez intégrer quelques étirements de yoga le matin dans votre routine qui sont doux, mais vivifiant, et dynamiser vous de commencer votre journée.

Tenez-vous debout sur un tapis de yoga ou de la moquette. Inspirez et levez vos bras au-dessus de votre tête, et expirez en vous les ramener à l'avant de votre poitrine. Répétez cette opération autant de fois que vous le souhaitez pour calmer votre respiration. Penchez-vous et détendez-vous pour se dégourdir les muscles ischio-jambiers et permettre au sang de circuler à votre tête. Pour une pose finale, détendez-vous dans une position à la baisse pour chien aussi longtemps qu'il est confortable pour vous dégourdir les jambes.

En prenant quelques minutes chaque matin, vous aurez tout loisir de se préparer mentalement pour la journée. Vous réchauffer et étirer vos muscles pour prévenir la raideur toute la journée. Plus important encore, vous allez commencer à développer un sentiment de calme intérieur qui vous permettra de faire face aux défis qui se présentent au jour le jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire