jeudi 15 novembre 2012

Le resserrement du crédit - Pourquoi est-il arrivé


Nous avons tous été témoins de certains événements assez incroyables au cours des deux derniers mois qui semblent avoir généré une nouvelle expression dans notre langue, "La crise du crédit". Nous pouvons voir l'effet dans les échecs de nos institutions financières et de détail, mais la question de savoir pourquoi c'est arrivé, et ce que nous pouvons apprendre d'elle, semble moins claire.

En Décembre j'ai été envoyé un lien à un séminaire donné à l'Université de Harvard le 25 Septembre 2008, a appelé «Comprendre la crise dans les marchés" dans lequel un groupe d'experts de l'Université Harvard faire de leur mieux pour aller au fond du problème.

Présentation du séminaire a été un groupe de six experts, y compris, Jay lumière le doyen de l'Université, Rob Kaplan, professeur de gestion de la pratique, Elizabeth Warren professeur de droit, Greg Mankiw, professeur d'économie, Keneth Rogoff un professeur de politique publique et Robert Merton un gagnant du Prix Nobel d'économie.

La genèse du problème semble tourner autour d'un phénomène appelé effet de levier. En bref, si je suis propriétaire de ma maison, puis il a une valeur. Je peux comprendre que la valeur en vendant la maison, mais alors je n'aurai pas d'endroit où vivre, je dois donc acheter une autre maison et n'ont pas vraiment réalisé quelque chose. Ou je peux prendre un prêt contre ma maison, alors je vais avoir un endroit pour vivre, et l'argent. J'ai exploité ma maison. Tant que je suis en mesure de continuer à faire les paiements sur le prêt que le système fonctionne.

La répartition dans le système, tel que décrit par le jury, a commencé dès 10 ans aux États-Unis lorsque les courtiers en hypothèques est devenu fatigué du système ennuyeux de évaluant avec soin les peuples la capacité de rembourser des prêts hypothécaires et au lieu commencé à chercher des moyens qu'ils pourrait faire plus d'argent de leur vente. Une des façons dont ils sont venus avec ce qu'on appelait un «teaser» vitesse à laquelle la vente d'une hypothèque a été évaluée sur la capacité de l'acheteur d'effectuer des paiements sur un taux de lancement peu élevé qui a duré deux ans généralement, et non sur leur la capacité de payer les 28 autres années d'une hypothèque de 30 ans, au double du taux teaser. Dans le même temps les sociétés de prêts hypothécaires ont été la diffusion de leur risque autour d'autres institutions financières par le reconditionnement et la vente de leurs prêts hypothécaires des prêts pour eux. Ils étaient donc moins préoccupés par les acheteurs défaillants sur leurs prêts lorsque le taux plus élevé coups de pied dans parce qu'ils ne sont plus prêts de leur propre argent.

Avec plus d'argent des prix des logements disponibles a commencé à augmenter et cela a conduit au rapport des prix moyens des maisons à la hausse des salaires moyens en Amérique de quelque chose comme 2,8:1 à plus de 4:1. Au Royaume-Uni que le ratio dépassé 06h01 que les prix des logements montés en flèche et les sociétés de prêts hypothécaires cherché de nouvelles façons de vendre des hypothèques.

Ce n'était pas viable dans un marché plat, mais le monde était en croissance, les bénéfices des sociétés ont atteint des marges records, les prix immobiliers ont augmenté et le marché était soutenu, pendant un certain temps.

Pendant ce temps les salaires ont stagné en termes réels, tandis que les frais de subsistance ont continué d'augmenter, ce qui rend de plus en plus difficile pour les propriétaires à joindre les deux bouts. Pour beaucoup, le seul moyen de sortir était de prendre un deuxième emploi. Ensuite, les propriétaires ont découvert leur capacité à réhypothéquer, ou effet de levier, leurs maisons pour libérer leur capital.

Alors que les prix des propriétés a continué d'augmenter ce fut bien parce que lorsque les taux d'appel sur le remortgage manqué la propriété a augmenté en valeur suffisamment de réhypothéquer nouveau. Ce communiqué de capital masqué le fait que la classe moyenne en Amérique a été d'avoir un temps de plus en plus difficile le financement de leurs modes de vie de leurs salaires.

Un point à noter est que la perception de ces "subprimes" prêts hypothécaires, c'est qu'ils ont été fournis aux sections les plus pauvres de la communauté pour les obtenir sur l'échelle du logement. En fait plus de 80% de ces prêts étaient vendus à des emprunteurs remortgages existantes - la maison de posséder la classe moyenne américaine.

Puis les prix des maisons a cessé d'augmenter.

Maintenant, quand les taux d'appel a pris fin il n'y avait pas une plus grande équité d'être libéré et que le propriétaire a été laissé avec une dette énorme et aucun moyen de le payer.

Dans l'intervalle, les sociétés de prêts hypothécaires, bien conscients des problèmes auxquels ils ont été s'accumulent, s'était propagé le risque de leurs prêts dans toute la communauté financière en prenant des prêts sur leurs prêts, ou effet de levier, de sorte que la propriété de l'hypothèque a été répandre autour d'une de façon très complexe qui ne fonctionne que dans un marché en pleine expansion, ou alors que la libération de l'équité continue de financer l'expansion,

Lorsque la libération de l'équité tari personne ne pouvait se permettre de rembourser leurs prêts. Pas la maison des propriétaires, ni les institutions financières.

Les relations complexes des mondes des institutions financières et de la nature globale de leur entreprise a veillé à ce que ces effets se font sentir partout dans le monde.

La discussion a terminé avec les questions de l'auditoire, dont l'un a suggéré que la crise actuelle pourrait être éclipsé si le problème de plus de profit n'est pas résolu avant la prochaine ronde des taux hypothécaires Teaser expirer.

Le panel de six experts ont convenu que la réponse n'allait pas être facile à trouver....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire