samedi 10 novembre 2012

Vins contrefaits Laissez Bad Taste pour Avocat marques Chicago - Rappelant Ersatz Pine-Sol


Un de mes hobbies est la dégustation du vin. Il n'est donc pas surprenant que d'un article du Wall Street Journal a récemment attiré mon attention. Il a déclaré: "Etats-Unis enquête sur la contrefaçon des vins rares."

Les agressions idée très les sens.

Selon l'article, les cibles des contrefacteurs sont la France le grand Château Mouton Rothschild. Comment désagréable!

Château Mouton, bien sûr, jouit d'une réputation exaltée et bien méritée comme l'un des grands vins de Bordeaux de la France. Dans L'Atlas mondial du vin, l'historien, Hugh Johnson, décrit les vins de la région de cette façon:

«... Une combinaison de petits fruits frais, le chêne, la sécheresse, la subtilité combinent avec une substance, une touche de boîte à cigares, une suggestion de douceur et, surtout, de la vigueur."

Château Mouton élève ces caractéristiques à Olympe. M. Johnson chante sa louange. Fermez vos yeux et imaginez. Selon Johnson, le vin est:

. "... Forte, sombre, pleine de la saveur des mûres de cassis Compte tenu des dix ou souvent même 20 ans dont ils ont besoin de mûrir, ces vins atteignent dans les royaumes de la perfection où ils sont rarement suivies Mais millionnaires ont tendance à être impatient.: trop bu est beaucoup trop jeune. "

Pouvez-vous y goûter?

Château Mouton se nourrit aussi les yeux avec ses étiquettes artistiques. Depuis 1945, la beauté du vin a été amélioré avec des dessins d'artistes célèbres de l'époque, Picasso, Warhol, Miro, Kadinsky, pour n'en nommer que quelques-uns.

J'ai reçu ma première bouteille de Mouton de mon père quand j'ai obtenu mon diplôme d'un collège, un 1970 avec une étiquette Chagall, un dessin au trait simple, renforcé avec du rose, jaune et bleu. C'était tout un changement de notre vin de la maison d'habitude aujourd'hui: Two Buck Chuck de commerçant Joes.

Je pense à cette bouteille de Mouton quand je lis sur le vin de contrefaçon. Imaginez l'anticipation lors de l'ouverture de la bouteille, l'attente de cerises, framboises, cassis, seulement pour découvrir. . . quoi? L'odeur de chaussettes sales de sport, peut-être, ou du fromage moisi? Qui sait.

Et qui sait d'où il vient.

Cette pensée me ramène à mon rôle en tant qu'avocat de la marque. Traiter avec des marques de commerce peut sembler plutôt distinguée, bien éloigné de cellules de prison et des fusils. Mais ce n'est pas toujours le cas.

En tant que juristes marques, nous apprenons que la contrefaçon implique plus que le vin ou billets d'un dollar cinquante. Parfois, il s'agit de Pine-Sol, au moins mon cas de contrefaçon d'abord fait. Dans les années 80, les plaintes des clients causés à notre client de découvrir que bidon Pine-Sol était en vente à Chicago. La chasse était.

Un cas de contrefaçon procède sans préavis aux vendeurs. Armé d'une ordonnance du tribunal et accompagnée d'US Marshals et nos enquêteurs privés, nous avons envahi une série de petits magasins de Chicago du côté sud, comme Elliot Ness, après Al Capone.

Je ne peux imaginer le propriétaire du magasin coopératif mis en conformité lorsque le Marshall le prit à part pour introduire ses amis Smith et Wesson.

Je peux entendre les aboiements des cabots violente galeux laissés pour garder le bureau du dentiste abandon sur South Ashland Avenue, où les contrefaçons ont été remplis.

Je peux voir les barils de produits chimiques, jaune irisé sous la lueur d'une ampoule nue tirant d'électricité à partir d'un cordon à une prise prolongée à l'extérieur derrière un bâtiment voisin.

Je peux sentir l'odeur âcre piquante du goudron de pin utilisé pour transformer ces produits chimiques caustiques en ersatz de Pine-Sol.

La plupart du temps je peux sentir la colère monter en moi quand je apprendre dans le rapport de laboratoire que les enfants buvant accidentellement la contrefaçon Pine-Sol peut mourir ou devenir aveugle. Et je peux sentir le soulagement lorsque le contrefacteur, M. Banda, a été arrêté et emprisonné après avoir vendu plus de la substance dans les magasins de Detroit.

Je pense à tout cela lorsque je contemple le Mouton de contrefaçon, peut-être brassée dans une ruelle de retour en France, un endroit où la lumière d'un réverbère brille sur les pavés humides, petits bistros de remplir l'air avec les odeurs de beurre, l'oignon et l'ail , et un petit homme fumant une cigarette entonnoirs Gaulois Two Buck Chuck dans des bouteilles portant des copies des étiquettes dessinées par Salvador Dali.

Château Mouton 1958.

Et je me demande: millionnaires impatients volonté Hugh Johnson goûter la différence?...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire