jeudi 4 octobre 2012

HDTV - Une introduction


HDTV signifie High Definition Television, et si vous habitez aux Etats-Unis, en Australie ou au Japon vous pouvez déjà avoir fait l'expérience. Il ya trois différences principales entre la TVHD et ce qui est devenu connu en tant que norme à savoir la définition de télévision ordinaire NTSC, PAL ou SECAM. Les trois différences sont; une augmentation de la résolution de l'image, format 16:9 en standard, et la capacité de soutenir audio multi-canaux tels que le Dolby Digital.

L'aspect le plus important de la TVHD, et celui qui lui donne son nom est la résolution accrue. Définition standard NTSC émissions ont 525 lignes horizontales, et les émissions PAL sont un peu mieux à 625 lignes. Dans ces deux systèmes cependant, le nombre réel de lignes utilisées pour afficher l'image, connu sous le nom des lignes actives, est moins que cela. En outre, à la fois les systèmes PAL et NTSC sont entrelacés, qui est, chaque trame est la broche en deux champs, un champ est les lignes impaires et l'autre est les lignes paires. Chaque image est affichée en alternance et notre cerveau les met ensemble pour créer une image complète de chaque trame. Cela a un effet négatif sur la qualité d'image.

TVHD est diffusée dans l'un des deux formats; 720p et 1080i. Les chiffres se réfèrent au nombre de lignes de résolution verticale et les lettres font référence à savoir si le signal est à balayage progressif, 'p', ou entrelacé, «i». Le balayage progressif signifie que chaque image est affichée dans son intégralité, plutôt que d'être divisés en champs. Les deux systèmes sont nettement de meilleure qualité que ce soit PAL ou NTSC émissions.

La TVHD utilise format 16:9 comme c'est son ratio d'aspect afin photos panoramiques sont transmises correctement et ne pas letterbox ou batée et numérisée. Multicanal Dolby Digital peut être diffusé dans le cadre d'un signal HDTV, donc si vous avez un haut-parleur surround set-up, vous pouvez l'utiliser pour écouter la télévision plutôt que seulement les DVD.

Pour recevoir une émission HDTV vous avez besoin soit d'un téléviseur avec un tuner HDTV intégré ou un récepteur TVHD qui peuvent pick-up hors des chaînes TVHD d'air, ou par câble ou par satellite HDTV similaires. Vous avez également besoin de vivre dans des canaux où TVHD sont diffusées ou distribuées par câble ou par satellite.

Actuellement HDTV est très répandue au Japon et se banalise aux Etats-Unis, avec la plupart des grands réseaux de distribution des versions haute définition de leur contenu populaire. Le Superbowl 2005 a conduit à une forte augmentation de la demande de Fox Sports TV HD et les entreprises de câblodistribution brouillés pour l'ajouter à leur offre dans la perspective de la partie. En Autralie, l'absorption de la TVHD a été atone au départ, mais a considérablement augmenté depuis 2003.

La situation en Europe n'est pas si brillante. Il n'ya qu'une seule société de diffusion TVHD dans l'ensemble de l'Europe, Euro1080, et il n'a que deux chaînes en haute définition, à la fois dans le format 1080i. Euro1080HDe montre de grandes manifestations culturelles et sportives dans les cinémas et clubs à travers l'Europe, tandis que HD1 diffuse sport, de l'opéra, la musique rock et les programmes de mode de vie par satellite dans les foyers en Europe. Royaume-Uni de diffusion par satellite, Sky, qui est détenue par Fox proprieter Rupert Murdoch, a annoncé son intention de diffuser un contenu HDTV en 2006. La BBC a également fait des bruits au sujet des programmes de radiodiffusion de TVHD (c'est déjà les films de certains programmes au format HD).

Cependant, il faudra un certain temps avant que la TVHD en Europe rattrape avec le reste du monde. La controverse créée par la confirmation des plans par le gouvernement du Royaume-Uni pour commencer la coupure des émetteurs analogiques en 2008 a montré combien de personnes ont encore à faire le passage à la DVB-T. Cela va être utilisé comme un argument pour montrer qu'il n'y a pas d'appétit au Royaume-Uni pour un autre changement majeur dans la diffusion TV, en particulier comme la plupart des gens pensent qu'ils ont déjà «télévision numérique», sous la forme de la DVB-T.

Étant donné que la télévision a été inventée par un Britannique, et de l'Europe a ouvert la voie avec les systèmes PAL depuis si longtemps, c'est un état assez triste des affaires....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire