samedi 8 décembre 2012

Extinction des dinosaures - un mystère géant


Beaucoup d'espèces différentes dans l'histoire de la vie sur cette planète ont tout simplement cessé d'être. Disparu, mais pas oublié ces animaux étranges laisser une trace de leur existence ensevelis dans les couches sédimentaires de la croûte terrestre. Aussi fascinant que ces découvertes sont fossilisés, ce qui est encore plus fascinant, c'est le mystère de ce qui s'est passé pour eux.

L'histoire du dinosaure est certainement le plus convaincant de tous les enregistrements d'extinction. Giants qui ont régné sur la terre de leur disparition est à la fois perplexe et intrigant.

De nouvelles théories sont formulées de nouvelles découvertes scientifiques sont faites, mais même les experts dans le domaine ne peuvent s'entendre sur les faits derrière la fin de l'ère des dinosaures.

Enfoui profondément dans le passé, les seuls indices restant, pointez sur un certain nombre de théories différentes.

Astéroïdes ou les volcans?

Environ 65,5 millions années il ya un événement qui a causé l'extinction de masse d'environ 70% des animaux de la terre et des espèces végétales dans une période de temps géologique relativement court. Il est appelé l'événement d'extinction du Crétacé-Tertiaire ou l'événement d'extinction KT. Une bande mince, une signature géologique appelé la limite KT, identifie ce.

Autour du monde des dinosaures reste (de la variété non-aviaire) ont été découverts en dessous de cette limite KT. Cela souligne la conclusion que les dinosaures s'est éteinte soit juste avant l'événement ou à cause de cela.

Luis et Walter Alvarez, ainsi que des scientifiques de l'Université de Californie au cours des années soixante-dix ont étudié de près la limite KT à Gubbio, en Italie quand ils ont fait une découverte intéressante. Dans une couche d'argile au point frontière ils ont trouvé 30 fois le niveau normal d'un élément rare appelée Iridium. Ces niveaux élevés d'Iridium, il a été théorisé, aurait pu provenir que de deux sources: soit des astéroïdes ou violente activité volcanique.

L'astéroïde

Beaucoup dans la communauté scientifique ont postulé cette théorie événement d'impact. La théorie suggère qu'un gros astéroïde tombé à terre et a créé un nuage de poussière et d'autres aérosols qui ont bloqué les rayons du soleil pour un maximum de un an. Cette réduction de la lumière du soleil radicalement affecté la vie végétale et animale qui provoque un changement dans l'atmosphère. Au moment de l'impact d'une impulsion de rayonnement intense tué de nombreuses espèces et le changement climatique qui en résulte et des tempêtes de feu mondiales ont décimé les rest.Dinosaurs, en raison de leur taille, ont été les premiers à succomber.

Activité volcanique

Les trapps du Deccan, situées dans l'ouest de l'Inde, formés à la fin de la période du Crétacé, en même temps les dinosaures ont disparu de la terre. Les pièges sont un sous-produit de violentes éruptions volcaniques. Cette théorie postule que l'activité volcanique à l'époque aurait libéré d'énormes quantités d'aérosols sulfuriques et de cendres dans l'atmosphère provoquant de nouveau un changement majeur dans le climat de la terre. Un changement que les dinosaures n'étaient pas équipés pour survivre.

Période glaciaire

Une autre théorie repose sur l'idée d'une baisse importante de la température qui a causé les dinosaures [http://blog.discoverychannel.ca/dinosaurs] à mourir tout en permettant aux sang chaud, les mammifères plus isolés de survivre. Dans ce cas, toute la vie végétale, animale et marine qui ne pouvaient pas s'adapter à la température en chute libre se sont éteintes. Un certain nombre de scientifiques paire cette théorie avec la théorie d'astéroïdes, il prétend était l'astéroïde qui a déclenché le gel profond.

Il ya plusieurs explications plausibles et les théories scientifiques concernant l'extinction des dinosaures. De nouvelles preuves scientifiques est découvert tout le temps, qui prend en charge une hypothèse ou d'une autre, cependant, la vérité est que nous ne savons pas vraiment ce qui a fini le règne de ces géants de la préhistoire.

Il s'agit d'un mystère qui peuvent y rester jusqu'au moment de notre disparition....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire