jeudi 13 décembre 2012

Fonctions de la gestion


Performance de la gestion est nécessairement un sujet à ses fonctions. La gestion antérieure a été séparé en cinq fonctions qui étaient-

o Planification

o organisation

o la dotation de

Réalisation o et

o Contrôle de gestion.

Avec l'évolution des temps et sa complexité croissante des entreprises, les fonctions de gestion ont également augmenté et les fonctions comme des rapports, la coordination, la budgétisation, etc a été identifié. Principalement, cette étape a été prise pour assurer la départementalisation des fonctions de gestion de sorte que l'efficacité et l'efficience pourrait être améliorée. Cependant, les penseurs de gestion différentes diffèrent sur le nombre de fonctions. Essentiellement une résolution créative de problèmes méthodologie, dans le but de la gestion est assurée par ces fonctions. L'objectif fondamental de ces fonctions est l'utilisation maximale des ressources disponibles à la disposition de l'entreprise de telle sorte que mission de l'organisation et les politiques pourraient être réalisés dans la meilleure façon possible.

Comme nous l'avons approfondir dans toutes les fonctions, la planification est la première fonction qui est essentiellement un processus de pensée logique qui décide ce qui doit être fait afin d'atteindre les objectifs de l'organisation et les objectifs. Il met l'accent sur la perspective plus large de l'entreprise ainsi que la prise en considération, les méthodes tactiques pour obtenir les résultats souhaités.

D'organisation est sur la configuration et le maintien de la structure organisationnelle interne en conformité avec les objectifs mentionnés dans la phase de planification. Elle implique également l'attribution des tâches à des personnes différentes pour l'objectif plus large de missions d'organisation et les objectifs.

La dotation est le processus de choix bonnes personnes pour l'organisation. Il peut être associé à la gestion des ressources humaine et implique le recrutement, l'embauche, la formation et la rémunération du personnel.

Directeur est de guider les gens dans l'organisation par l'intermédiaire du moyen de conseils, instruire, motiver et divers autres modes de communication. Il contribue à canaliser les activités et la conduite des employés de telle sorte que les objectifs organisationnels qui peut être accompli.

Contrôle est la somme totale des processus qui garantit tous les plans sont exécutés et mis en œuvre dans le sens souhaité. Il décide aussi de savoir si certaines méthodes préventives et correctives doivent être prises. Il est destiné à déterminer les problèmes et les mesures correctives.
En dehors de ces petites fonctions comprennent des rapports, de budgétisation et de coordination qui sont conçus pour exécuter des fonctions spécifiques....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire