mardi 18 décembre 2012

Truffes au chocolat et les épices Artisan qui les aiment, Partie XII - Piper Nigrum


Piper Nigrum est le nom botanique de poivre noir. Il provient d'une vigne en fleurs qui est à l'origine indigène de l'Inde du Sud. Cette épice a été utilisé par les humains depuis des milliers d'années, depuis bien avant l'histoire enregistrée, de sorte que les origines de son utilisation ont été perdus dans les brumes du temps. Aujourd'hui, la vigne est cultivée piper nigrum dans de nombreux pays, mais le Vietnam est de loin le plus grand producteur. Le fruit de cette vigne, est appelé un grain de poivre, et c'est là que le sol partout poivre noir provient de ce que vous trouverez sur presque tous les étagère à épices dans le monde. Il est si commun, en effet, qu'en termes de valeur monétaire, le poivre noir, avec d'autres types de poivrons, les comptes de n'importe où à partir de 20% -40% du commerce des épices du monde entier de. Dans de nombreuses cultures, à côté de sel de table, le poivre noir est le plus populaire assaisonnement pour une grande variété de plats, et même si vous pourriez ne jamais, même en rêve de la mettre dans le chocolat, il ya beaucoup d'autres plats qui vient ne serait pas le même sans elle!

Je suis sûr qu'il ya d'autres chocolatiers professionnels et Pâtissiers là-bas qui lisent ce, qui sont rampants à la pensée d'ajouter le poivre noir dans une recette truffe au chocolat, mais l'idée d'ajouter ce profil saveur forte en desserts sucrés n'est pas sans précédent. Après tout, le poivre noir est juste un autre épice, comme toute autre, et il vous suffit de ramener l'équilibre dans la formule générale de truffe pour que cela fonctionne correctement. Je dois admettre cependant, que le poivre noir, s'il n'est pas utilisé avec parcimonie, sera rapidement submerger tous les autres composants de la formule, et de la rendre immangeable. C'est donc certainement un cas où un peu va un long chemin.

Toujours commencer avec des produits frais de grains de poivre noir. Si tout ce que vous allez faire est d'utiliser que les vieux trucs séché dans la petite boîte peut alors simplement sauter cette étape, et aller acheter une barre chocolatée dépanneur, il aura meilleur goût, je vous assure! Donc, pour commencer la formule, prendra environ 5 ou 6 grains de poivre noir et de les casser en légère hausse avec un maillet en bois, ou dans un mortier et un pilon. Ne pas les broyé en une poudre, il suffit de les craquer un peu pour libérer une partie de ces huiles volatiles et merveilleux arôme Pour ce faire, juste avant que vous l'utilisez, car il perd rapidement sa magie particulière à quelques minutes de le casser. Puis hachez jusqu'à environ 200 grammes de chocolat blanc d'excellente qualité dans de petits petits morceaux, et mettez de côté dans un bol à mélanger. Ensuite, placez environ 80 grammes de crème épaisse fraîche dans une casserole à fond épais et ajouter les grains de poivre concassés dans la crème. Maintenant porter cette question à une brûlure, et mijoter pendant une minute pour faire infuser les saveurs de l'épice dans la crème. Maintenant, versez le poivre à la crème à travers un tamis fin treillis métallique, pour filtrer les grains de poivre, et ajoutez-le immédiatement, pendant qu'il est encore très chaud, sur le dessus du chocolat blanc haché. Laissez le chocolat reposer pendant une minute, puis commencer à agitation dans de petits cercles jusqu'à consistance lisse.

Après tous les morceaux de chocolat blanc sont complètement fondu, puis ajouter dans environ 20 grammes de beurre unsaled bonne, et remuer jusqu'à ce que la ganache très lisse et brillante. Que ce mis en place pour la cohérence de l'argile molle, pendant environ 30 minutes. Puis, avec une cuillère à café, et les mains propres avec des gants en latex sur, rouler la ganache en petites boules de 15 grammes. J'ai l'habitude de ne conseillerai jamais cela, mais pour les truffes de poivre noir, je vous conseille de revêtement de ces dans le chocolat blanc trempé, pour un effet saisissant, mais si vous n'êtes pas sûr de savoir comment bien tempérer le chocolat, puis tout simplement dépoussiérer ces truffes de sucre en poudre pour une inhabituelle , pourtant sophistiqué douce, qui aura vos amis et votre famille se gratter la tête sur la façon dont vous avez fait cette confection étonnamment délicieux!...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire